Sur le chemin dans le triangle frontalier.

La vieille ville historique de Lindau, la charmante petite ville de la partie bavaroise du lac de Constance, se trouve sur une île dans le triangle Allemagne, Autriche et Suisse. On y accède par une jetée de 150 mètres de long. De nombreux motifs de cartes postales peuvent être trouvés ici dans un espace très confiné. Par exemple, l'entrée du port avec le phare construit en 1856 d'un côté et le lion bavarois en pierre de l'autre, la tour Mangturm couverte de briques colorées, la tour Thebsturm ou le vieil hôtel de ville de 1422 orné de magnifiques peintures de façade, les nombreuses maisons patriciennes de la Maximilianstrasse rappellent l'époque de Lindaus, ville libre impériale.

La situation idyllique de la ville au bord du lac de Constance et le paysage montagneux des Alpes à proximité ne sont pas moins impressionnants. De plus, de nombreuses destinations attrayantes le long du lac de Constance sont facilement accessibles, par exemple l'île fleurie de Mainau près de Constance ou la ville pittoresque de Meersburg. Sur la piste cyclable du lac de Constance, le lac peut être contourné sur une distance de 260 kilomètres.

 

Pour les camping-cars, il y a une place de parking pour 16 camping-cars dans le quartier Reutin, à environ deux kilomètres du centre de Lindau, sur le parking P1, Blauwiese. En outre, les deux campings de Lindau - Park-Camping dans le district de Zech et Gitzenweiler Hof dans le district de Gitzenweiler - disposent de places de stationnement pour mobil-homes devant la barrière. De plus, les deux installations offrent un grand confort aux clients du camping. Une bonne alternative pour visiter Lindau est d'arriver en bateau de la flotte du lac de Constance. Les campeurs trouveront des emplacements à Überlingen, Meersburg, Friedrichshafen, Kressbronn et Constance.

Pour bien préparer votre voyage

Arrivée :
Depuis Ulm ou Munich par l'autoroute A 96, depuis Friedrichshafen par la route fédérale B 31.

Un autre conseil :
Non loin de Lindau, la Haute-Souabe et l'Allgäu voisin offrent de nombreuses places de stationnement pour camping-cars. Les villes de Lindenberg, Wangen, Isny et Oberstaufen sont de bonnes adresses.