Le Sciliar - à Eldorado pour les amoureux de la nature.
Bien qu'il ne soit pas l'un des plus hauts sommets des Dolomites avec sa hauteur maximale de 2564 mètres, le Sciliar est considéré comme le symbole du Tyrol du Sud. La raison en est certainement sa silhouette frappante qui, dans le profil latéral, résulte de la crête montagneuse maladroite et des deux tours qui la surplombent - les sommets Santner et Euringer. Le massif du Sciliar se trouve à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Bolzano et surplombe le plus grand pâturage d'Europe, l'Alpe di Siusi, auquel une orbite moderne mène depuis Siusi.
Depuis 1974, le Sciliar est une réserve naturelle qui s'est étendue depuis dans le parc naturel Sciliar-Rosengarten. Le vaste Seiser Alm est particulièrement apprécié des randonneurs, des skieurs de fond et des snowboarders. Le Schlern lui-même, avec ses maisons du Schlern et son plus haut sommet, le Petz, est aussi une destination de randonnée populaire, surtout en été et en automne, bien que l'ascension y soit beaucoup plus moite. La récompense de vos efforts est une expérience inoubliable dans la nature et une vue magnifique sur le paysage unique des Dolomites.
Les stations touristiques d'Ortisei à Val Gardena, Castelrotto, Siusi et Völs se trouvent au pied du Sciliar. Cette dernière est une destination populaire pour les camping-cars et les camping-cars, tant en été qu'en hiver, car c'est là que le camping d'hiver a été inventé. Sur le traditionnel Camping Seiser Alm, à 950 mètres au-dessus du niveau de la mer, les campeurs ont une vue directe sur le groupe Schlern et le paysage montagneux à couper le souffle tout autour. C'est un site du patrimoine mondial. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi regarder le fameux alpenglow le soir.
Devant la barrière du camping confortable, également connu pour son excellente gastronomie, un ancien paddock à chevaux sert de camping-car. Une station d'élimination est également disponible.
Pour bien préparer votre voyage
Arrivée :
Par l'autoroute du Brenner, sortie Bozen-Nord. Continuez en direction de Blumau puis de Völs. Il y a 3,5 kilomètres plus loin jusqu'au quartier Saint-Konstantin. Le camping se trouve sur la gauche.
Un autre conseil :
Du camping Seiser Alm, vous pouvez facilement atteindre le lac idyllique Völser Weiher. C'est l'un des lacs de baignade les plus propres d'Italie, situé à environ 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer, au pied du Sciliar.