Un voyage à travers l'histoire

La seule ville d'Allemagne qui commence par un "X" a déjà vécu beaucoup de choses. Au fil du temps, jusqu'à 10 000 légionnaires romains se sont installés dans le camp de Fürstenberg. Plus tard, l'une des colonies romaines les plus importantes d'Allemagne y a été construite. Aujourd'hui, l'histoire de Xanten prend vie dans le parc archéologique. Plusieurs bâtiments reconstruits ou reconstruits sont visibles, dont un amphithéâtre, le temple du port, une auberge romaine et une longue muraille avec des tours et une porte principale.

De l'arène, les visiteurs peuvent voir les deux tours de la cathédrale gothique et la vieille ville médiévale voisine avec les vestiges des remparts, plusieurs tours et l'historique Kriemhildmühle, le seul moulin à vent du Rhin inférieur qui est encore utilisé quotidiennement. Il y a même une Siegfriedmühle - après tout, le légendaire Siegfried, le tueur de dragon, viendrait de Xanten. Particulièrement impressionnant est le Klever Tor, une double porte en brique rouge reliée par un pont qui mène dans la ville. A voir également la belle maison gothique avec son pignon d'escalier et la façade avec ses nombreuses fenêtres ou le Karthaus, un ancien monastère. Un centre de loisirs attrayant avec deux grands lacs et trois ports de plaisance attire les visiteurs aux portes de la ville.

Les amateurs de camping-cars apprécient l'excellent Womopark Xanten, qui peut accueillir 70 camping-cars. Sa principale attraction est son propre oasis de bien-être. Si vous préférez profiter des avantages d'un camping cinq étoiles, vous pouvez parcourir environ huit kilomètres en direction de Sonsbeck. Le Kerstgenshof à Sonsbeck en Suisse dispose également de 18 places de stationnement séparées pour camping-cars. Sonsbeck est également un excellent point de départ pour des destinations proches telles que les sites de pèlerinage du Kevelaer et du Goch. D'ici, il n'y a qu'à quelques pas de la frontière avec les Pays-Bas.

Pour bien préparer votre voyage

Trajet:
De Düsseldorf par l'A57 jusqu'à la sortie n° 5, Sonsbeck et de là jusqu'à Xanten. De Duisburg par l'A3 jusqu'à la sortie 6, Wesel, puis sur la B 58 et ensuite par la B 57 jusqu'à Xanten.

Un autre conseil:
La région du Bas-Rhin est un paradis pour les amateurs de camping-cars. Une quarantaine de villes et communes s'y sont consacrées au tourisme en camping-car. Le Womopark Moyland à Bedburg-Hau, le parking du port de plaisance à Emmerich, le port pour camping-cars à Rodebach à Gangelt ou le parc pour camping-cars Hexenland à Issum sont particulièrement populaires. Le parking de la Willisee à Kleve, le parking Ebentalstraße à Rees et le parking Römerwardt à Wesel font également partie des meilleures adresses sur le Rhin inférieur.