Des expériences durables bien au-dessus du glacier d'Aletsch
Le sentier d'aventure ouvert à l'été 2019 permet de découvrir depuis l'Eggishorn, l'imposant spectacle naturel du glacier d'Aletsch, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco Alpes suisses Jungfrau-Aletsch. Le sentier ludique dure environ une heure et vous pouvez marcher le long des sentiers et des escaliers d'un point de vue à l'autre. Le sentier est facile à parcourir, mais ne convient pas toujours aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

Au total, neuf lieux offrent des vues magnifiques sur le monde étincelant de la glace éternelle, sur les géants impressionnants de la montagne tout autour et sur le passé et l'avenir de ce paysage unique. Des panneaux d'information sur les "Lounges" fournissent des informations précieuses et des faits intéressants sur le plus grand ruisseau de glace des Alpes. Le "Splash Lounge", par exemple, fournit des informations sur l'eau et la glace : "Si le glacier d'Aletsch fondait complètement, la population mondiale entière pourrait être approvisionnée en 1 litre d'eau par jour pendant 4,5 ans". Le point de départ et d'arrivée du tour est la station de montagne Eggishorn.

Si vous avez le temps, ne manquez pas de faire la randonnée en montagne jusqu'au sommet principal de l'Eggishorn (15 minutes) sous vos pieds. Ici, on profite pleinement du panorama à 360º.

Des sentiers de montagne mènent de la station de montagne d'Eggishorn jusqu'à Fiescheralp ou en passant devant le magnifique Tällisee jusqu'au Märjelensee. Les randonneurs de montagne expérimentés peuvent atteindre le Bettmerhorn par le sentier de haute montagne Bettmergrat. Et la via ferrata de difficulté moyenne Eggishorn offre des traversées et des passages verticaux passionnants.

Dans la petite cabane de montagne sur l'Eggishorn avec sa terrasse ensoleillée surplombant le glacier d'Aletsch, vous pourrez déguster des boissons et des spécialités valaisannes.

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch


Retour


Arrivée :
Matterhorn Gotthard Bahn de Brigue ou Andermatt à Fiesch, puis en bus ou à pied jusqu'à la gare de la vallée du téléphérique de Fiescheralp.

Un autre conseil :
Excursion dans la "Vallée des trésors cachés" - Le Binntal est célèbre pour sa richesse en minéraux et le hameau du Fäld est un joyau et un point de repère pour la bonne cuisine.