Voyage de découverte avec le compagnon comique
Au fond du Glarnerland, bien au-dessus de la vallée de la Linth, il y a une petite maison cachée sous de grands sapins, brune comme l'écorce du sapin. Son habitant, le nain Bartli, vient de se réveiller de son hibernation et se réjouit des premiers rayons chauds du soleil et des fleurs lumineuses qui annoncent le printemps.

Le Braunwald est accessible en funiculaire depuis la ville de Linthal, dans la vallée, sans voiture et en famille. Qui veut explorer le royaume du héros de conte de fées drôle, erre les signes "Dwarf-Bartli-Erlebnisweg" après. Sur le chemin, huit stations exigent la plus grande attention, après tout, c'est la petite maison Bartlis, la célèbre colonne de pierres précieuses et la tour naine à trouver. En chemin, les jeunes aventuriers apprennent beaucoup de choses sur les drôles d'aventures du nain Bartli au milieu de la nature. A chaque station, il y a aussi quelque chose à découvrir ou à émerveiller. Les aventuriers affamés devraient faire une pause dans l'une des cinq cheminées et piller le sac à dos qu'ils ont apporté avec eux. Le beau paysage et la vue panoramique impressionnante sur les plus hauts sommets de Glaris invitent les parents à s'attarder.

L'un des arrêts du sentier d'aventure est Grotzenbüel. De là, deux routes naturelles de 3 km de long mènent à Braunwald Dorf, qui peut être rapidement parcouru en scooter (les scooters peuvent être loués à la station supérieure du téléphérique Hüttenberg-Grotzenbüel).

 

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch


Retour


Arrivée :
Braunwald n'est accessible qu'en funiculaire depuis Linthal, le village de Braunwald est sans voiture.

Un autre conseil :
Via ferrata avec différentes exigences, ainsi que des voies d'escalade pour débutants et enfants au restaurant de montagne Gumen.