De la haute montagne à la forêt tropicale humide
Dans les habitats naturels, 4 000 animaux, répartis entre 380 espèces, s'y sentent chez eux. Le Zoo de Zurich est un ambassadeur entre les hommes, les animaux et la nature. Avec des initiatives et des programmes riches en événements, il contribue à la pérennité de la diversité biologique et assure le transfert des connaissances aux jeunes et aux moins jeunes. Le zoo est devenu l'un des premiers zoos gérés scientifiquement au milieu du 20ème siècle sous la direction de Heini Hediger, qui a introduit les panneaux d'information et l'élevage mixte. Aujourd'hui encore, le Zoo de Zurich participe à la protection de la nature, à des programmes d'élevage internationaux et à des projets de réintroduction.
En plus de l'exploration individuelle, le zoo offre à ses hôtes de nombreuses visites guidées de qualité. Les offres s'adressent aux enfants, aux adultes et aux personnes âgées, aux familles, aux personnes handicapées et à d'autres groupes. Lors d'une "promenade nocturne", par exemple, vous pouvez faire l'expérience de ce que font les animaux lorsque (presque) tous les visiteurs ont quitté le parc du zoo. Vous pouvez même passer la nuit dans la steppe mongole.
Les installations suivantes attendent les visiteurs du Zoo de Zurich ::
- Geckos, tortues, serpents, perroquets et autres habitants de la forêt tropicale vivent dans la forêt Masoala.
- Le parc australien abrite des koalas, des kangourous, des moniteurs géants et des émeus.
- Le parc d'éléphants de Kaeng Krachan abrite huit éléphants d'Asie.
- Dans l'aquarium, 700 poissons cavalent dans huit grands bassins, dont chacun représente un habitat. L'enclos des pingouins se trouve également près de l'aquarium.
- La steppe mongole abrite des oafs, des yaks et des chèvres cachemire.
- Les capybaras, les singes écureuils et les fourmiliers sont originaires du Pantanal avec son climat sud-américain.
- Et à Zoolino, les chèvres naines, les cochons et autres animaux de compagnie et de ferme sont heureux d'être caressés.
Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch
Arrivée :
De la gare de Zurich (Bahnhofstrasse), prenez le tram numéro 6 jusqu'au zoo.
Un autre conseil :
Bateau à vapeur, bateau à moteur ou pédalo loué - une excursion au lac de Zurich est toujours une expérience variée.