Randonnée en haute altitude du Niederhorn au Gemmenalphorn
Sur le sentier de montagne du Niederhorn au Gemmenalphorn, l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau se présentent comme les bouquetins. Sur le chemin, ils attendent impatiemment le matin les premiers randonneurs.
Cela vaut la peine d'être silencieux et de regarder autour de soi encore et encore. Le premier bouquetin se trouve confortablement sur le sentier de randonnée et semble profiter pleinement du panorama alpin : Les bouquetins et les chamois sur la crête au-dessus de Beatenberg ne sont pas exactement timides. Les amoureux des animaux s'approchent particulièrement des habitants des Alpes lorsqu'ils partent à la poursuite d'un spécialiste de la faune de la région, armé uniquement de jumelles et d'une caméra.
La difficile randonnée sur les crêtes du Niederhorn (1963 m d'altitude), facilement accessible en télécabine, jusqu'au Gemmenalphorn (2061 m) offre également une vue panoramique unique en son genre. Au sud, le lac de Thoune argenté, entouré d'une mosaïque de forêts et de prairies, au-dessus du triumvirat de cartes postales. Au nord, la vallée verdoyante de Justistal avec ses Alpes, ses forêts de sapins et ses cabanes s'étend jusqu'à la transition en forme de croissant dans l'Eriz.
D'abord facile, le sentier de montagne bien balisé se rétrécit un peu plus tard, mais facile à parcourir. Pour le cor Gemmenalphorn, c'est 1h30 de marche pure. Ici, nous avons une vue dégagée à l'est des "Sept étalons", et nous comprenons pourquoi les Kalkrippen portent ce nom - exactement sept d'entre eux.
Une descente un peu plus fatigante mène de Gemmenalp à Habkern, à travers un paysage karstique incroyablement attrayant.
Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch
Arrivée :
En bateau, en bus ou en voiture jusqu'à Beatenbucht, en funiculaire et en téléphérique jusqu'au Niederhorn. Bus ou voiture également d'Interlaken à Beatenberg et téléphérique au Niederhorn.
Un autre conseil :
Trotti à vélo depuis la station intermédiaire ou visitez les grottes de St. Beatus sur le lac de Thoune.