Randonnées en raquettes et randonnées hivernales
La région de l'Engadine et St-Moritz doit sa beauté mondialement connue à son plateau lacustre unique en son genre. Une randonnée à travers les trois lacs gelés en hiver est particulièrement romantique.

Le sentier du glacier de Morteratsch est très différent. Il conduit les randonneurs directement à la langue glaciaire du troisième glacier le plus long des Alpes de l'Est. En hiver, le sentier est également patrouillé juste avant la langue glaciaire. Toujours en vue : l'imposant Groupe Bernina. Un sentier de la nature avec des panneaux d'information informe sur le recul du glacier. Le point de départ est la gare de Bernina et l'hôtel Morteratsch.

Le paysage du Muottas Muragl, accessible en funiculaire, est encore plus différent. Vue imprenable sur le massif de la Bernina à 4000 m d'altitude, vue profonde sur la région des lacs et envolées spirituelles sur le sentier des philosophes - tout cela attend les randonneurs en raquettes à neige sur la populaire montagne panoramique de Haute-Engadine. En plus d'une citation d'Albert Einstein, neuf autres marques avec des dictons de penseurs célèbres tels que Socrate ou Sartre marquent la première partie du parcours. 

En suivant la crête du Val Champagna, on atteint la plaine du Plaun dals Müls. La moitié du sentier de trois kilomètres a déjà été complété ici. Par le Val Muragl - le groupe Bernina et la plaque de lac gelée sous nos yeux - nous retournons à l'hôtel de montagne.

photos : Suisse Tourisme et St. Moritz Tourismus AG

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch

 


Retour


Arrivée :
Avec le RhB à Morteratsch resp. Punt Muragl. Parking à Morteratsch resp. à la station de la vallée du téléphérique Muottas Muragl.

Un autre conseil :
Randonnées sur les lacs gelés entre Saint-Moritz et Maloja.