A chacun son propre sentier sur le Rigi
Certains circuits sont bien connus, mais même en dehors des sentiers battus, vous pouvez faire individuellement l'expérience du conte de fées Rigi en hiver. Dès que vous avez quitté la gare, vous pouvez profiter de la tranquillité de la nature.

Le sentier panoramique de Rigi Kaltbad à Rigi Scheidegg est un rêve d'hiver. Le sentier de randonnée se trouve sur le tracé de l'ancienne voie ferrée (1874 à 1931). En dehors de la légère dénivellation à la fin avant le Rigi Scheidegg, le sentier est plat et donc idéal pour les randonneurs amateurs. En chemin, vous pourrez découvrir de nombreux témoins de l'ancienne voie ferrée, de sorte que l'itinéraire passe par d'anciens ponts de chemin de fer et par un tunnel. Il y a aussi une voiture de tourisme désaffectée, qui sert aujourd'hui de maison de vacances, une station de remplissage d'eau pour les locomotives à vapeur et des panneaux de quelques kilomètres. Depuis Scheidegg, vous pouvez prendre le téléphérique via Kräbel jusqu'à Goldau ou depuis Burggeist vers Gersau.

Les randonnées en raquettes sur le Rigi Scheidegg-Burggeist sont parmi les favoris secrets de tous les amateurs de sports d'hiver. Les sentiers ne sont pas entretenus, mais garantissent une expérience de montagne incomparable sur des sentiers intacts. Vous pouvez louer des raquettes et des cannes à neige à l'auberge de montagne Rigi Burggeist, où vous pourrez vous arrêter chez Katja et Thomas à la fin du tour.
 

photos : Suisse Tourisme et Rigi Bahnen SA

Réalisé par Roland Baumgartner
www.bgr.ch

 


Retour


Arrivée :
Train jusqu'à Arth-Goldau et train à crémaillère jusqu'à Rigi ou bateau depuis Lucerne (également en hiver) jusqu'à Vitznau et Rigi-Bahn. Parking à la sortie de l'autoroute Goldau (arrêt propre du Rigi-Bahn) et à Vitznau.

Un autre conseil :
Mineralbad & Spa Rigi Kaltbad, avec une température de l'eau de 35° C