Une histoire millénaire, des villes animées et sa situation avec trois mers: Israël offre au voyageur tant d'attractions qu'il est difficile de choisir une région dans le pays. En deux semaines, avec une voiture de location, il est toutefois possible de visiter de nombreux sites touristiques. Vous découvrirez d'énormes champignons en pierre, une cuisine variée, l'histoire biblique de la Galilée et une sensation unique en prenant un bain dans la mer Morte. 

Jetez vos inquiétudes au sujet d'Israël par-dessus bord et ne soyez pas ennuyé par tous ceux qui vous écriront des choses comme "passez à vous". Partez pour un voyage aussi désinhibé et avec la même prudence que partout ailleurs dans le monde, et vous aurez la chance d'un voyage inoubliable, touchant et grandiose dont vous reviendrez avec de nombreuses impressions. 

Presque tous les vols à destination d'Israël atterrissent à Tel Aviv. Après la procédure d'entrée désormais simple, votre voiture de location vous attend déjà à l'aéroport. Les routes en Israël sont très bien développées, conduire une voiture n'est pas un problème. Israël n'ayant que la moitié de la taille de la Suisse, vous pouvez atteindre rapidement votre destination. Notre voyage aller-retour nous emmène le long de la côte méditerranéenne vers le nord en passant par Tel-Aviv. A Césarée, un premier arrêt vaut la peine - dans le parc national, vous pouvez admirer des bâtiments romains bien conservés. Hérode fit construire la ville en l'honneur de l'empereur romain Auguste. Il l'a luxueusement équipée d'un amphithéâtre, de rues commerçantes, de grands bains et de complexes palatiaux. Pour ceux qui aiment la plongée, le parc sous-marin est recommandé, où vous pourrez découvrir des vestiges de murs, des colonnes de marbre ou des épaves.

Le prochain arrêt plus long est la troisième plus grande ville d'Israël et le centre de l'industrie informatique : Haïfa, qui s'étend sur les pentes du Mont Carmel sur une baie en forme de croissant, a beaucoup à offrir. Visitez le monastère carmélite, la grotte d'Elie, qui a défié les prêtres Baal ici il y a 3000 ans et ne pas être négligé, le plus haut sanctuaire des adeptes Bahai et les monuments de Haïfa : le sanctuaire Bahai avec ses jardins bien entretenus. Pour ceux qui ont plus de temps, un voyage à Akko est recommandé ; la ville médiévale enchante par son centre historique bien préservé et ramène les visiteurs au temps des croisés. Les mosquées, les caravansérails et les bains turcs répandent une atmosphère orientale. 

Les deux prochains jours, nous irons à la mer de Galilée. La région offre une variété de toutes sortes. Tibériade est une station balnéaire populaire. Deganya fut le premier kibboutz en Israël. Beaucoup d'endroits autour du lac rappellent Jésus, qui travaillait ici selon la tradition biblique : nourrir les 5000 avec cinq pains d'orge et deux poissons. Capharnaüm, où Jésus a vécu, où il a éteint la tempête et couru sur l'eau ou sur la montagne des Béatitudes. Si vous aimez faire du vélo, vous pouvez aussi faire le tour du lac en étape de 50 km par jour et vous arrêter pour une baignade ou deux. 

Jérusalem est accessible en quelques heures par l'autoroute. Les petits visiteurs devraient visiter les remparts autour de la vieille ville et de la citadelle jusqu'au Mur des Lamentations, ainsi que le Mont du Temple, les 14 stations du Chemin de Croix Via Dolorosa, le quartier musulman et chrétien. Ceux qui ont plus de temps peuvent atteindre Jérusalem-Est avec le mont Sion et la ville de David à pied depuis la vieille ville ; à Jérusalem-Ouest, le Mémorial de l'Holocauste et le Musée d'Israël sont des destinations intéressantes.

Après tant d'histoire et de culture, vous trouverez la détente à - ou encore mieux - dans la Mer Morte. Une expérience fascinante est le voyage de Jérusalem à la Mer Morte, on surmonte bien plus de 1000 mètres d'altitude - la Ville Sainte se trouve sur plus de 750 m.a.s.l., le lac salé par contre jusqu'à 420 mètres plus bas, ce qui en fait en même temps le point le plus profond de la terre. Grâce à une teneur en sel allant jusqu'à 33 %, vous flottez littéralement sur la mer Morte, impossible de couler. Vous pouvez même lire un livre tout en dérivant confortablement devant vous - vous n'avez certainement pas ressenti cette lumière depuis longtemps.

Après cette expérience unique, le désert du Néguev vous attend avec des paysages oniriques autour de Mitzpe Ramon, où vous pourrez marcher le long du bord du cratère - toujours accompagné de curieux bouquetins - et une vue fabuleuse sur l'immense cratère d'érosion Makhtesh Ramon. Des formations rocheuses bizarres se trouvent dans le parc Timna près d'Eilat ainsi que de superbes pistes cyclables pour les experts et les familles.

Eilat on the Red Sea est la fin parfaite pour un tour d'Israël. Si vous ne voulez pas simplement grésiller au soleil, vous trouverez beaucoup de variété : nager, faire de la planche à voile, du snorkeling dans le récif corallien coloré, observer les oiseaux migrateurs ou nager avec les dauphins - plus une vie nocturne animée. 

Pour bien préparer votre voyage

Comment s'y rendre:
sans escale avec Swiss à Tel Aviv

Combien de temps suis-je supposé y aller:
2 semaines

Meilleure période de voyage:
Printemps et automne

A ne pas manquer:
Mer de Galilée, Mer Morte, Jérusalem, Désert du Néguev

Conseil pour les nuitées:
http://www.avigail.co.il sur la mer de Galilée

Plus d'info:
https://info.goisrael.com/de/


Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com