La Jordanie offre tout ce que le cœur du voyageur désire : châteaux dans le désert et mosquées. Des paysages à couper le souffle et une mer paradisiaque. Bien-être et excellente cuisine. Le jeune royaume hachémite est occupé à tailler son diamant brut "le tourisme".
Que ce soit en tant que groupe guidé ou seul dans une voiture de location - la Jordanie vaut plus qu'un voyage. Surtout au printemps, lorsque le climat est doux. La Jordanie est située au Moyen-Orient, entourée par Israël, la Syrie, l'Arabie Saoudite et l'Irak. Malgré ses voisins déchirés par la crise et la guerre, la Jordanie est une destination de voyage sûre, accueillant des visiteurs dans une tradition bédouine adorable. La monarchie constitutionnelle sous le roi Abdallah II est stable depuis de nombreuses années et s'efforce d'instaurer la paix dans la région, le niveau d'éducation et de prospérité de la population est relativement élevé. L'infrastructure touristique est bonne et il y a des hôtels dans toutes les classes de confort. Voyager à la campagne avec des bus publics reliant tous les points importants ou une voiture de location est facile. La plupart des touristes visitent le pays en raison de son histoire millénaire impressionnante. Jonction entre l'Est et l'Ouest et pays de transit pour les caravanes du sud de l'Arabie vers le Nord, une grande variété de maîtres, d'armées et de tribus sont passés par le pays depuis des temps immémoriaux.
Le point culminant culturel et la destination touristique la plus célèbre en Jordanie est sans aucun doute Petra. L'ancienne ville rocheuse non loin de la frontière israélienne était la capitale de l'empire nabatéen à l'époque de Jésus - des marchands arabes qui contrôlaient les importantes routes des caravanes du sud de l'Arabie vers le nord. Le destin n'était pas bon : dans la tourmente de l'histoire, l'empire a sombré et avec lui, la ville merveilleuse dans les rochers est tombée dans l'oubli. Elle doit sa redécouverte à l'aventurier et découvreur suisse Jean Louis Burkhardt. En 1812, Burkhardt traversa l'Arabie déguisé en pèlerin musulman et accéda à de nombreux endroits interdits.
Tout comme l'explorateur l'a fait autrefois, vous pouvez encore marcher dans l'étroite gorge rouge, le Siq, dont les parois rocheuses s'élèvent parfois jusqu'à 100 mètres dans le ciel. Si vous n'êtes pas si bon à pied, les Bédouins peuvent vous emmener en calèche, à dos de chameau ou à cheval vers la ville rocheuse. Mais je vous conseille de faire une randonnée à travers les gorges, c'est la seule façon de faire l'expérience de la magie de l'endroit. Tout au fond du Siq, un monde à couper le souffle s'ouvre à vous. Dans le royaume des Nabatéens, il y a des temples funéraires, des amphithéâtres, des grottes - tous sculptés dans du grès corallien. Le soir, il vaut la peine de visiter un restaurant local. Essayez les mezzehs, les 1001 entrées de nuit ou le plat national Mansaf : agneau, sauce yaourt-citron, riz et pain plat.
Si vous aimez la nature et les paysages désertiques grandioses, une excursion à Wadi Rum est recommandée. Si votre voiture de location est équipée d'un 4x4, vous pouvez explorer la réserve naturelle par vous-même. De profondes pentes sablonneuses vous emmènent à travers de magnifiques formations rocheuses. De temps en temps vous rencontrerez de drôles de dromadaires, qui vous échantillonneront de haut en bas. Offrez-vous une nuit dans le désert sous le ciel étoilé. Il y a beaucoup d'endroits pour le faire - placez votre regard sur un endroit loin du village de Rum avec sa lumière diffusée et assez loin des camps bruyants pour que vous puissiez entendre le silence du désert.
Pour faire contrepoids au désert, quelques jours de bien-être dans les luxueux hôtels de la Mer Morte ou sur la plage et de plongée sur la courte côte de la Mer Rouge jordanienne sont idéals. Au sud de la ville portuaire d'Aqaba se trouve le récif corallien coloré, qui s'étend sur des kilomètres presque jusqu'à la frontière saoudienne. Comme l'eau dans le golfe d'Aqaba est très claire, les plongeurs et les plongeurs tuba peuvent s'attendre à une visibilité allant jusqu'à 50m. Outre de nombreuses espèces de poissons plus petits et colorés, vous pouvez nager parmi les poissons perroquets, les poissons empereurs ou les poissons lune, voir les barracudas, les murènes, les poissons lions, les raies aigles ou parfois les tortues.
Pour bien préparer votre voyage
Comment s'y rendre:
Depuis Zurich ou Genève avec Royal Jordanian Airlines
Comment se déplacer:
avec une voiture de location de SunnyCars (pour Wadi Rum 4WD !)
Combien de temps devrais-je y aller?
10 - 14 jours
Meilleure saison de voyage:
Février à mai et septembre à novembre
A ne pas manquer:
Rock town Petra, Wadi Rum, plongée en apnée dans le golfe d'Aqaba
Où loger:
Hôtel Petra Moon
Wadi Rum Night Luxury Camp
Mövenpick Resort Tala Bay
Bien manger:
Dans le restaurant Petra Kitchen vous apprendrez même à cuisiner le jordanien.
Plus d'info:
www.jordanien.de
www.jordanpass.jo
Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com