Plus de 150 kilomètres de plages vous invitent à profiter du soleil et de l'air marin et à vous sentir comme au paradis. Fuerteventura signifie eau et sable. Ici vous trouverez une grande variété de plages, que vous pouvez choisir selon l'humeur du jour : pour une journée sportive dans les vagues, une promenade sur la plage isolée, une excursion culinaire à la gastronomie locale ou une soirée de détente au coucher du soleil.

Après presque 4 heures de vol, vous serez accueillis par un paysage côtier de sable blanc et d'eau vert émeraude. Fuerteventura est la deuxième plus grande des îles Canaries appartenant à l'Espagne et est située dans l'océan Atlantique, à 100 km de la côte nord de l'Afrique. L'île longue peut être visitée toute l'année en raison du climat chaud - grâce à un vent frais, il fait rarement très chaud, même en été. L'île est entourée d'une multitude de plages, entre lesquelles il y a des rochers et de petites baies abritées. Si vous aimez le surf, la planche à voile ou le kitesurf, vous êtes au bon endroit sur "Fuerte", comme disent les locaux. Le paysage volcanique et la pureté des plages ne sont pas restés cachés à l'UNESCO, qui a déclaré l'île Réserve de Biosphère en 2009.

Pour avoir une idée de l'ensemble de l'île, je vous conseille de louer une voiture et un logement dans le nord ou dans le sud. Nous avons décidé de louer un bungalow à La Pared dans le sud. Loin de l'agitation, mais assez près pour représenter rapidement vos pieds dans la plus grande sablière de l'île. Les plages d'un jaune doré aux eaux cristallines de la longue péninsule de Jandía sont un paradis pour les amateurs de soleil, de planche à voile, de kitesurf, de plongée et de golf sur le côté sud. En plus des vastes stations balnéaires de Costa Calma, Esquinzo et Jandia, il y a beaucoup de plages isolées en dehors de ces villes. Pour ceux qui sont à la recherche d'un peu d'aventure, un tour en quad sur les pentes cahoteuses de la pointe ouest presque déserte de la péninsule est recommandé. Les amateurs d'animaux trouveront des tamias semi-tames et des perruches moines à Jandia Playa, à proximité immédiate de la cachalote, un squelette d'un cachalot qui s'est échoué ici en 2005.

Pour explorer le nord, une excursion d'une journée à travers les montagnes avec d'innombrables vues merveilleuses sur l'île comme par exemple au Mirador de Morro Velosa s'offre à vous. Une halte dans l'ancienne capitale Betancuria, où vous pourrez déguster le meilleur fromage de chèvre de l'île, vaut aussi la peine. L'ancien monastère franciscain a donné à la marque de fromage le nom approprié El Convento. Tout chez Casa Princess Arminda tourne autour de la nourriture. On y sert des plats traditionnels comme les tapas des Canaries - par exemple des sardines frites ou des arrugadas aux papas (pommes de terre froissées avec une croûte de sel) - et pour ceux qui ont faim, un tendre ragoût d'agneau ou de chèvre est recommandé.

Pour avoir une idée de l'ensemble de l'île, je vous conseille de louer une voiture et un logement dans le nord ou dans le sud. Nous avons décidé de louer un bungalow à La Pared dans le sud. Loin de l'agitation, mais assez près pour représenter rapidement vos pieds dans la plus grande sablière de l'île. Les plages d'un jaune doré aux eaux cristallines de la longue péninsule de Jandía sont, du côté sud, un paradis pour le visiteur d'El Jable, le champ dunaire aux espèces animales et végétales rares. Sur 27 km2 il y a du sable à perte de vue. Depuis 1982, les plages et les dunes mobiles ont été protégées ensemble en tant que Parque Natural de Corralejo et ont été préservées du développement. La liaison avec la mer se fait par des playas de sable blanc, l'un des plus beaux de l'île.

Pour bien préparer votre voyage

Comment s'y rendre :
Au départ de Zurich sans escale avec Edelweiss

Comment se déplacer :
Avec voiture de location p.ex. de www.billiger-mietwagen.de

Combien de temps suis-je supposé y aller :
1 à 2 semaines

Meilleur temps de voyage :
toute l'année

A ne pas manquer :
El Jable, Betancuria, Casa Mané, Halbinsel Jandia

Plus d'info :
www.hallokanarischeinseln.com


© M. Bachmann
© M. Bachmann
© M. Bachmann
© M. Bachmann

Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com