Sirotez un café dans la vieille ville de Palma, laissez-vous tenter par la lumière du soir et la vue sur l'île du Dragon ou par l'aventure sur le Torrent de Pareis. Vivez la vie quotidienne majorquine au marché de Sa Pobla et visitez les moulins à vent des Marjals de sa Pobla en vélo.

Majorque est toujours aux prises avec un problème d'image - les châteaux en béton et les joueurs de baseball. C'est peut-être encore le cas dans certains endroits, mais l'île méditerranéenne espagnole a certainement plus à offrir. Loin des sentiers touristiques, on découvre de jolis petits endroits, beaucoup de nature et surtout d'adorables insulaires. Surtout dans le nord de l'île, il y a beaucoup de mer, de sable et de curiosités intéressantes à découvrir. Un bon point de départ est le Port de Pollença avec sa baie de sable fin et ses magnifiques paysages de montagnes sauvages, qui ont attiré l'intérêt de l'industrie touristique très tôt. Heureusement, la ville portuaire a été rapidement dépassée par d'autres centres. Ainsi, la ville a été épargnée d'une silhouette de bâtiments hôteliers sans visage. De là, des excursions peuvent être organisées dans toutes les directions.

Que diriez-vous d'une randonnée à travers la vallée de Bóquer - aller et retour la randonnée facile prend environ 2 heures et se termine dans la baie Cala Vall de Bóquer. La région est considérée comme l'un des sanctuaires d'oiseaux les plus importants de l'île. La huppe, le chapeau noir et le faucon crécerelle sont assez communs, avec un peu de chance aussi le vautour noir rare.

Depuis le Port de Pollença, il y a aussi deux belles excursions d'une journée en voiture de location. L'une mène par une route sinueuse et étroite à la péninsule de Formentor, à 15 km de la mer et au cap du même nom, le point le plus au nord-est de Majorque. En chemin, le Mirador de la Creueta attire. A pied, on peut grimper sur les terrasses jusqu'au point de vue et profiter de la vue probablement la plus célèbre de Majorque : les murs verticaux d'Els Farallons avec la petite île offshore Colomer. Une deuxième excursion d'une journée mène à la chaîne montagneuse principale Serra del Norte, qui s'étend sur environ 100 km dans le nord-ouest de l'île, accidentée et bizarre. Il ne faut pas manquer l'excursion à la baie de Sa Calobra. À l'extrémité nord de la baie rocheuse boisée de pins, le torrent de Pareis coule comme un canyon de l'île à travers une étroite crevasse dans la mer. Cette merveille de la nature peut être admirée sur un sentier pédestre. Sur le chemin, vous pouvez vous arrêter pour déjeuner à Ca'n BoQueta dans la jolie ville de Sóller, un petit restaurant avec une cuisine imaginative dans la vieille maison en rangée. Pour les amateurs de chemin de fer, il y a un trajet en tramway de 20 minutes entre Sóller et le Port de Sóller.

Au lieu d'explorer l'île, il vaut toujours la peine de se baigner dans l'eau fraîche ou de suivre un cours de voile ou de planche à voile. Port de Pollença est l'endroit idéal pour apprendre les bases des deux sports nautiques. L'école de voile allemande Sail & Surf propose des cours pour débutants et avancés. Pour ceux qui ne sont pas si familiers avec les éléments de l'eau, il est recommandé de faire une randonnée à vélo dans les montagnes ou le long de la côte nord. Et ce qu'il ne faut absolument pas manquer lors d'un séjour à Majorque, c'est la visite de la capitale. Palma peut être facilement explorée à pied. Partout, les cafés invitent à rester. Un must est la visite de la cathédrale La Seu, joyau de l'architecture gothique.


Comment s'y rendre:
avec Helvetic, Swiss ou Edelweiss

Comment se déplacer:
avec une voiture de location de SunnyCars

Combien de temps suis-je supposé y aller:
au moins 4 jours, mieux vaut une semaine

Meilleure saison de voyage:
Mars à octobre

A ne pas manquer:
Cap Formentor, Torrent de Pareis, Cathédrale La Seu

Où loger:
Hôtel La Goleta del Mar à Port Pollença

Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com