Santorin est l'exemple même de la Grèce et une île "carte postale": des maisons blanches avec des portes et des fenêtres bleues, des coupoles bleues, des clochers, le bord raide du cratère avec des villages collés aux falaises, des plages noires et rouges et les couchers de soleil mondialement connus.
L'île de Santorin est célèbre pour ses villages blancs, ses eaux azurées et sa caldeira. Le volcan de la mer Égée grecque a été formé par des éruptions il y a des milliers d'années. Le bord ouest du volcan est partiellement immergé dans la mer. Pour vraiment vivre l'expérience de Santorin et en profiter 24 heures sur 24, il faut chercher un logement le long du bord du cratère chaque fois que c'est possible. Fira, Firostefani, Imerovigli ou Oia, les quatre villages sont bien situés, il est donc difficile de faire une recommandation.
Pendant la basse saison, vous pouvez également trouver ici quelques offres bon marché. J'ai choisi Firostefani. De là, vous pouvez profiter de la vue magnifique sur Imerovigli - en prenant le petit déjeuner sur la terrasse ou en vous relaxant au coucher du soleil dans le jacuzzi - et vous pouvez rapidement marcher jusqu'à la Fira, la ville principale.
Après avoir emménagé dans votre maison de vacances, vous pouvez explorer les villages pittoresques en voiture de location. Les distances sont courtes et les routes sont assez bonnes. La visite de la ville principale est plus agréable lorsqu'il n'y a pas de bateau de croisière dans le port. Sinon, vous n'aurez pas grand-chose à voir de la jolie ville à part beaucoup de touristes en photo et en shopping. Une promenade dans les ruelles pittoresques est recommandée ; de nombreuses galeries et bijouteries invitent à faire du shopping.
Quatre musées racontent l'histoire de l'île ou la visite de la cathédrale : de grandes peintures murales ne décorent pas seulement l'église épiscopale de l'île, mais permettent aussi de comprendre la théologie orthodoxe. Le programme obligatoire de la Fira comprend également le vieux port, accessible à pied par 587 marches et presque 300 mètres plus bas au niveau de la mer. Après un rafraîchissement dans l'un des nombreux bistrots, vous pouvez remonter à pied ou prendre le téléphérique. Pour ceux qui l'aiment très traditionnelle et chaleureuse, d'innombrables mules et ânes et leurs propriétaires attendent de nombreux clients.
Pour ceux qui veulent faire encore plus de sport, il est recommandé d'emprunter un sentier bien balisé de 3 heures sur un vieux pavé et sur des éboulis de lave à travers les merveilles volcaniques de Fira à Oia, qui peut aussi être interrompu sur le chemin et retour en bus. Au cours de cette randonnée, la vue sur la Caldera Santorin est encore plus intense.
Oia est mon lieu préféré. Dans le mur de la Caldera, les jolis hôtels et les grottes sont empilés les uns sur les autres. L'allée de cratère pavée de marbre invite à la flânerie. Le centre du village, tout à l'ouest, se caractérise par d'anciennes maisons de capitaine et, depuis les ruines du château, à l'extrémité du village, la vue s'étend jusqu'à la mer Egée. Un endroit idéal pour profiter d'une boisson fraîche au coucher du soleil.
Pour ceux qui veulent allier histoire et plaisir, une excursion d'une journée dans le sud est recommandée. Il y a plus de 3600 ans, les gens vivaient dans des maisons à plusieurs étages avec branchement d'eau et d'égouts sur le site de fouilles Akrotiri. Après une inspection détaillée, la Plage Rouge attire : des scories volcaniques scintillantes dans les nuances rouges les plus diverses ont donné son nom à la plage de sable de lave. Vous pouvez y accéder par une randonnée de 20 minutes ou une courte promenade en bateau. Les parasols sont loués et un simple bar de plage assure le bien-être physique.
En parlant de nourriture : Au-dessous d'Oia, dans le port d'Amoudi, sur l'étroit quai, une soirée d'été tiède dans l'une des charmantes tavernes avec du poisson fraîchement pêché et du vin grec peut se terminer parfaitement.
Pour bien préparer votre voyage
Comment s'y rendre:
Vol direct au départ de Zurich avec Edelweiss
Combien de temps suis-je supposé y aller:
1 - 2 semaines
Meilleur temps de voyage:
Printemps et automne
A ne pas manquer:
Panorama Caldera, Oia, Fira, Red Beach
Conseil pour les nuitées:
Bien loger à Firestofani www.tsitouras.com
Bien manger:
Poisson et vin au port d'Amoudi fishtavernkatina.gr
Plus d'infos :
www.santorini.gr
Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com