Dubrovnik a toujours été l'une des destinations les plus populaires de l'Adriatique croate, mais depuis que l'équipe de tournage de la série fantastique "Games of Thrones" utilise régulièrement la ville comme décor de film, le nombre de visiteurs a explosé. La vieille ville de Dubrovnik est une zone piétonne. Il invite à flâner et à flâner et les nombreux cafés et restaurants font en sorte que vous trouviez toujours un endroit pour vous reposer.
Dubrovnik, la ville médiévale située à l'extrême sud de l'Adriatique croate, appartient à la région ensoleillée de Dalmatie. Une fois sur place, vous serez enchanté par la diversité de cette belle ville portuaire : des plages magnifiques vous invitent à la baignade et à la détente, des sites touristiques impressionnants et des destinations d'excursion à proximité font de cette ville un voyage tout simplement parfait. Bien que la jolie ville portuaire ne compte qu'un peu plus de 42.000 habitants, il y a beaucoup à vivre ici, tant sur le plan historique que culturel. Surtout, bien sûr, la vieille ville, le cœur historique de la ville, qui a déjà été inscrite en 1979 sur la Liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. La zone à l'intérieur des murs n'est pas très grande avec environ 1,5km² et très claire, mais elle est pleine de curiosités et peut être explorée en une journée. Cette zone médiévale est particulièrement intéressante en raison de ses imposantes murailles et de ses nombreux monuments du Moyen Âge, du Baroque et de la Renaissance. Les chefs-d'œuvre architecturaux sont encore en excellent état aujourd'hui. Vous aurez l'impression la plus intense en marchant le long des 1,9 km de mur d'enceinte de la ville - un must ! Selon l'intensité avec laquelle vous vous consacrez aux tours, aux bastions et à la vue magnifique sur les escaliers et les plaines en pente, vous devriez prévoir environ deux heures.
Une attraction spéciale est l'église de Saint Blasius, le saint patron de la ville, sur la Placa Luza, un magnifique édifice sacré de style baroque. La cathédrale de Dubrovnik du 18ème siècle est également un incontournable. La partie la plus célèbre et la plus populaire de la ville est Stadrun, aussi appelée Placa, la rue principale de la vieille ville de Dubrovnik, qui divise le centre historique en deux parties, nord et sud. Des curiosités impressionnantes, comme par exemple la fontaine Onofrio, le clocher de la ville et le palais Sponza décorent le Stadrun, qui est d'ailleurs aussi le lieu de divers festivals. Si vous avez besoin d'un petit rafraîchissement - le Gelateria Gossip a de délicieuses glaces. A gauche et à droite de la rue principale, d'étroites ruelles pittoresques bifurquent et il vaut la peine de regarder dans certaines de ces ruelles bordées de hautes maisons Renaissance et baroques, en particulier celles qui mènent vers le nord par des escaliers raides. Un must pour les fans de Games of Thrones est bien sûr la visite de la forteresse de Lovrejenac, à l'ouest de la vieille ville sur une montagne de 37 mètres de haut, qui sert de scène à de nombreuses scènes de la série de films et est le siège des Rois Baratheon.
En plus des nombreuses curiosités, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire ici : des excursions de plongée passionnantes, du kayak directement sous la porte de la pile, des randonnées et des excursions en bateau et de la natation sur de belles plages avec une eau cristalline et claire. Très populaire est par exemple la plage de Banje, une plage de gravier fin à proximité immédiate des célèbres remparts de la ville avec vue sur l'île de Lokrum, et aussi la plage de Buza, une plage de rochers naturels directement sous les remparts, qui offre un accès à la mer cristalline par les marches rocheuses. Les deux plages offrent une vue fantastique sur la mer et certaines des îles au large, Banje Beach est également connue pour sa variété d'activités de loisirs comme le jet ski, le parapente et les excursions en bateau.
Il est donc préférable de prendre quelques jours - je suis chez Valamar President sur la péninsule de Babin Kuk juste à l'extérieur de Dubrovnik - un élégant hôtel de plage avec piscines et spa. En basse saison pas trop cher et le bus avec arrêt directement devant l'hôtel vous amène au Piletor en un quart d'heure et donc devant les portes de la vieille ville.
Un dernier conseil : au lieu de prendre le téléphérique et de monter jusqu'à la montagne du Srd, vous pouvez louer une voiture pour une journée et emprunter une petite route jusqu'à la montagne locale du Srd le matin. Ici, vous pouvez profiter de la vue fabuleuse de Dubrovnik et de l'île offshore de Lokrum, loin des foules et en compagnie des vaches. Que diriez-vous par la suite de l'une des deux destinations d'excursion suivantes dans les environs : Les Elaphites et les jardins de Dubrovnik, un archipel époustouflant en Dalmatie du sud, ne sont qu'à quelques kilomètres au nord-ouest de Dubrovnik. Surtout l'île de Lopud vaut la peine d'être visitée et à seulement 40 minutes en bateau de Dubrovnik. Certaines des plus belles plages de Croatie vous attendent ici. Ou visitez le parc national de Mljet : Mljet, à environ 90 kilomètres à l'ouest de Dubrovnik, est l'une des îles les plus boisées de la Méditerranée. Nature pure et belles plages.
Pour bien préparer votre voyage
Comment s'y rendre :
Au départ de Zurich sans escale avec Edelweiss
Comment se déplacer :
à pied - excursion d'une journée avec voiture de location
Combien de temps suis-je supposé y aller :
3 - 4 jours
Meilleur temps de voyage :
Printemps et automne
A ne pas manquer :
Vieille ville avec mur d'enceinte grandiose, point de vue Srd
Bien manger :
Restaurant Dubravka au Pile Gate
Où loger :
Valamar Dubrovnik Président
Plus d'info :
http://visitdubrovnik.hr/index.php/de/
Réalisé par Michael Bachmann
D'autres photos de voyage sous www.kissed-by-nature.com