Edimbourg est l'une des métropoles les plus visitées de Grande-Bretagne après Londres. Et il y a une raison à cela ! La capitale écossaise possède un nombre remarquable d'atouts culturels. Le château d'Edimbourg attire les visiteurs à tout moment de l'année, suivi de près par les festivals d'été très fréquentés, non seulement par les fans écossais.
Traditionnels et sûrs d'eux, les Edimbourgeois vivent dans leur ville sur sept collines, leur "Athènes du Nord", bien approvisionnée en haggis, musique live, pubs, whisky écossais et fierté nationale écossaise. Edimbourg n'est peut-être pas la plus grande ville d'Ecosse (Glasgow prend cette place), mais c'est sa capitale depuis le 15ème siècle.
En plus de la vieille ville médiévale, la ville possède également une élégante nouvelle ville grégorienne avec des jardins et des bâtiments néoclassiques. Le château d'Edimbourg est intronisé au-dessus de tout. Le château abrite les joyaux de la couronne écossaise et la "Pierre de la Providence", utilisée lors du couronnement des rois écossais. Et de la spectaculaire montagne locale Arthur's Seat dans le parc Holyrood, il y a une vue panoramique.
La journée parfaite à Edimbourg ? Commencez par le point culminant, le château d'Edimbourg. Sa situation sur un puissant rocher au milieu de la ville fait du château d'Edimbourg une forteresse unique et incomparable ! L'ascension difficile due à l'altitude en vaut la peine, il y a beaucoup à découvrir ici ! A l'intérieur du château, vous trouverez les informations touristiques d'Edimbourg, où vous pourrez obtenir de précieux conseils. Afin d'éviter les files d'attente, il est préférable d'organiser à l'avance les billets pour la visite du château via Internet. À 13 h, il est temps d'ouvrir les oreilles - ou plutôt de les fermer ? Le fameux coup de canon peut vous conduire à travers la moelle et la jambe. Ce qui est aujourd'hui une attraction touristique était utilisé par les capitaines dans le Firth of Forth, la baie d'Edimbourg, pour y installer leurs chronomètres. C'est aussi le bon moment pour retourner en ville et prendre une pause déjeuner.
Non loin de là, au pied du château d'Edimbourg, se trouve l'Atrium, un restaurant exclusif avec une cuisine raffinée et une carte des vins exquise. Ceux qui le trouvent trop digne pour le déjeuner peuvent également profiter d'une collation au Café Rouge, qui offre un bon rapport qualité-prix. C'est à un bon kilomètre du château, mais la route qui y mène est bordée de curiosités. Ainsi, si la faim n'est pas trop grande, il est recommandé de passer devant le Scottish Whisky Heritage, la National Gallery ou la Royal Scottish Academy. Bien sûr, on peut aussi emprunter cette ligne, par exemple dans l'un des célèbres autobus à impériale colorés. Fraîchement rafraîchi, vous serez emmené vers un autre spectacle : Lady Stairs House vous propose une histoire passionnante. Ce bâtiment à plusieurs étages a été érigé dès 1622 dans une cour arrière de la rue North Bank. 100 ans plus tard, Lady Stair emménagea dans les chambres et depuis, le bâtiment porte son nom. Aujourd'hui, il y a un musée sur la vie et l'œuvre des grands poètes écossais. Nous continuons jusqu'au toit de la Outlook Tower, où vous pouvez jouir d'une excellente vue sur la ville, semblable à celle du château d'Edimbourg. Nous recommandons les expositions de photos et d'hologrammes ainsi que la Camera obscura, qui projette le panorama d'Edimbourg sur un écran semi-circulaire.
Après tant d'histoire, il est préférable de se promener le long de la célèbre Princess Street, le mille commercial d'Edimbourg. Vous trouverez certainement un bon souvenir ou un bon whisky pour ceux qui sont restés à la maison.
Le soir, une visite d'un pub ou d'un festival est au programme. Joignez-vous aux vedettes pour une première de film au Festival international du film d'Édimbourg et écoutez de la musique live de classe mondiale alors que des musiciens du monde entier viennent à la ville pour le Festival de jazz et de blues d'Édimbourg. En août, le Royal Edinburgh Military Tattoo combine de façon extravagante tradition, cérémonie et spectacle.
La journée parfaite à Edimbourg se termine le mieux tard dans la soirée avec une véritable "soirée écossaise" dans l'un des nombreux pubs. Soit à l'enseigne Ewart, où vous rencontrerez un public mixte de touristes et de locaux en plus de la musique live habituelle. Ou vous marchez hors des sentiers battus et entrez dans le Malt Shovel Inn sur Cockburn Street. Ici, vous découvrirez la vraie vie des Edimbourgeois de longue date avec de la musique live !
Pour bien préparer votre voyage
Pour y arriver:
sans escale avec Swiss jusqu'à Edimbourg
Combien de temps dois-je y aller:
Un week-end prolongé
Meilleure période de voyage:
toute l'année, festivals d'été
A ne pas manquer:
Edinburgh Castle, visite d'un pub avec dégustation de whisky, visite du festival
Pub:
www.ensignewartpub.co.uk
Festivals:
https://www.edinburghfestivalcity.com/de
Plus d'nfos:
https://ediburgh.org
Impressions
Réalisé par Michael Bachmann
Plus de photos de voyage sur www.kissed-by-nature.com