Londres est bruyante et colorée, toujours pressée. Ici, la folle et curieuse confusion rencontre de nombreuses traditions anciennes. Une ville cosmopolite qui n'est en fait qu'une collection de plusieurs villages, une ville qui se réinvente toujours, mais qui est en même temps fermement ancrée dans ses structures. Londres est une ville stimulante et excitante et si vous devenez trop agité - un parc ou un pub est heureusement toujours au coin de la rue.

Commencez votre journée parfaite à Londres, où vivent près de 9 millions de personnes et où l'on parle environ 300 langues différentes, au Monmouth Coffee House, non loin du Borough Market, où vous trouverez probablement le meilleur café de la ville (il y a généralement la queue, mais ça vaut le coup d'attendre !). Si vous connaissez cet endroit en particulier, c'est peut-être parce que vous l'avez vu à l'écran - des superproductions comme le Journal de Bridget Jones ou Harry Potter et le prisonnier Azkaban ont été filmées ici et dans les rues environnantes.

Après le tiroir à caféine, flânez dans le marché nostalgique de l'arrondissement, passez devant la cathédrale de Southwark et poursuivez jusqu'au London Bridge. Si vous aimez un petit-déjeuner anglais typique, arrêtez-vous au restaurant London Grind pour un zmorge d'œufs pochés, toasts, avocat et piment.

Après le rafraîchissement du matin, marchez vers l'est jusqu'au pont de tous les ponts, le légendaire Tower Bridge. Qu'il s'agisse d'un puzzle, d'une boule à neige ou d'un taille-crayon, le pont, ouvert en 1894, est disponible dans toutes les couleurs et formes. Prenez l'ascenseur jusqu'à 42 mètres et profitez de la vue ou regardez à travers le plancher de verre les voitures sous vous.

Après la promenade matinale, je recommande de continuer le voyage en bateau. Montez à bord d'un bateau Thames Clippers au Tower Pier tout proche et dirigez-vous vers Westminster. La Tamise est un point de vue parfait pour profiter des curiosités les plus célèbres de Londres : la cathédrale Saint-Paul, le Shakespeare's Globe, le Tate Modern, le South Bank Art Complex, le Westminster Bridge, les Chambres du Parlement et enfin la London Eye Ferris Wheel.

Descendez à l'embarcadère de Waterloo Pier et montez dans l'une des 32 télécabines. Pour éviter les temps d'attente, c'est une bonne idée d'acheter votre billet en ligne afin d'éviter les files d'attente. Malgré le grand nombre de touristes, la vue sur la ville depuis une hauteur de 135 m en vaut vraiment la peine et les 30 minutes que vous pouvez passer dans la télécabine et vous laisser bercer.

Après la vue magnifique vous traversez le pont de Westminster et admirez sur le côté gauche le point de repère de Londres par excellence - la tour de l'horloge Big Ben. En fait, Ben ne parle que de la cloche de 13 tonnes. Son son appartient à la sonorité unique de toute la ville, voire de tout le pays.

Après les photos obligatoires, nous continuons vers Trafalgar Square, qui se trouve probablement le plus près du centre de Londres. Dominé par la statue de Nelson, les principales veines de Londres s'étendent d'ici dans toutes les directions. La place est le lieu de rencontre le plus important pour les rassemblements, les concerts et la légendaire fête du Nouvel An, mais aussi un lieu de rencontre agréable pour les habitants et les visiteurs de la ville. Dans le Covent Garden, au nord-est de la place, vous trouverez des artistes de rue dans les ruelles pittoresques, et il y a aussi d'excellentes opportunités de shopping, ainsi qu'autour du Piccadilly Circus. Si votre estomac est prêt pour le déjeuner, que diriez-vous d'un repas traditionnel de poisson et de croustilles chez Rock & Sole Plaice ?
 
Le British Museum, l'un des meilleurs du monde, se trouve à quelques pas de Covent Garden et l'avantage est que l'entrée est gratuite. Promenez-vous autour de la Grande Cour, enjambée d'une verrière frappante, et admirez les momies égyptiennes, les sculptures du Parthénon, les pierres de rosette et autres trésors du monde.

Une visite au musée vous donne soif. Après une bière anglaise dans le légendaire pub "Princess Louise" décoré d'un décor victorien original, ce n'est qu'à quelques minutes en métro de Hyde Park, qui vaut le détour à tout moment de l'année : au printemps les jonquilles fleurissent ; en été vous pouvez vous détendre ici ou faire un tour sur le pédalo ; en automne le parc devient un décor d'arbres caducs et en hiver vous y trouverez le calme absolu.

Une soirée réussie à Londres peut être constituée de boissons somptueuses, d'un délicieux dîner et d'un spectacle ; cette combinaison peut être trouvée dans le quartier West-End, également connu sous le nom de Theaterland.

Commencez la soirée par un cocktail à Swift, au cœur de Soho, toujours l'une des meilleures boîtes de nuit de la ville, puis visitez l'un des nombreux restaurants de la région - comme Kricket Soho, qui sert des plats inspirés de la cuisine indienne.

Quand il s'agit de spectacles, vous n'avez que l'embarras du choix. Certains des plus célèbres sont certainement Billy Elliot, Matilda ou Les Misérables, mais il y en a toujours de nouveaux, comme Hamilton. Je vous recommande de vous préparer intelligemment à l'avance et de réserver bien à l'avance. Et si vous aimez encore les soirées tardives, terminez votre journée londonienne par une promenade le long de la Tamise - Londres est la ville la plus agréable la nuit.


Pour y arriver:
vols directs de Bâle ou Zurich avec SWISS

Combien de temps dois-je y aller :
4 - 5 jours

Meilleure période de voyage:
toute l'année

A ne pas manquer:
Big Ben, Tower Bridge, London Eye, Hyde Park etc....

Où loger:      
www.townhallhotel.com

Circuit en bateau:
www.thamesclippers.com

Conseils pour restaurants:
grind.co.uk/pages/london-grind
www.rockandsoleplaice.com
kricket.co.uk/soho/

Impressions

Réalisé par Michael Bachmann
Plus de photos de voyage sur www.kissed-by-nature.com